Artistes-Compagnies en résidence


News

sept. 22, 2017 |

La prochaine assemblée générale d’Aires Libres se tiendra au Centre des Arts de la Rue le 10 octobre dès 10h, l’occasion de faire découvrir le CAR rénové aux professionnels du secteur. 

sept. 14, 2017 |

La MCA et la Ville d’Ath sont heureuses de vous convier à découvrir le Centre des Arts de la Rue rénové, mercredi 27 septembre entre 15h et 19h30, au 20, rue de France (à deux pas de la Grand-Place).

juil. 24, 2017 |

En résidence du 02 au 15.09.2017 pour la création de LUGAR...


Lieu de création, de prospection et d’expérimentation, le CAR permet aux artistes professionnels, et également aux amateurs très avertis, de développer ou revisiter leur projet, dans des espaces adaptés (salles de répétition, hall, in situ, espaces publics…).

Cette mise à disposition est complétée par un accompagnement logistique, administratif et artistique du projet. Selon les souhaits et les besoins de la compagnie, l’équipe du CAR, ou les personnes-ressources associées, peut poser un regard, apporter un savoir-faire et assurer un travail d’accompagnement artistique plus pointu (mise en scène, mise en espace, expertise technique, scénographie urbaine…).

Le CAR assure le lien entre les artistes et les publics qui, dans leur lieu de vie ou dans les espaces de représentation, peuvent apporter un regard ou un avis, lors de présentation d’étapes de travail. Une « confrontation » nécessaire, voire indispensable, dans le processus de création. Les publics « professionnels » sont également invités et associés à cette démarche.

Le CAR propose un espace de 25x25 mètres sur 6 mètres avec salle de répétition, salle d’échauffement et bureaux. Doté d’un logement pour 6 personnes et situé au centre-ville, le CAR est un lieu de vie d’excellence.

 

Merci d’adresser vos demandes de résidences à Nathalie ou Alain :

068 26 99 99 – mail

 

Depuis septembre 2016, le CAR subit une importante restauration pour assainir et sécuriser le lieu. Il est l’un des trois lieux de création professionnelle reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles et accueille une trentaine de résidences par an. Les aménagements consentis par la Ville d’Ath permettront un meilleur accueil des artistes, du public et une meilleure organisation d’actions liées au secteur. Le CAR abritera également les costumes de la Ducasse qui y seront sécurisés et regroupés.