Théâtre action

Création d’une pièce de théâtre sur la pauvreté

Une personne sur cinq en Belgique court un risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. Vous êtes confronté à ce problème, ou vous connaissez quelqu’un vivant cette situation… Faites-vous entendre !

Peut-être, faites-vous partie des personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts et pour qui les fins de mois sont difficiles… Qui élèvent seules leur(s) enfant(s) et ne parviennent pas à décrocher un emploi suffisamment rémunéré pour subvenir aux besoins de la famille… Qui doivent opérer le choix entre se soigner ou se chauffer… Qui ne sont plus en mesure de faire des sorties et se sentent de plus en plus isolées, voire exclues socialement…  

Vous avez l’impression que le risque de vivre dans la précarité est à votre porte, qu’elle se rapproche de vous de manière sournoise. Jamais vous n’auriez pu imaginer cela…

Il vous semble important de sensibiliser la population sur les formes de précarités, de dénoncer certaines injustices, de permettre à d’autres d’échanger sur leur quotidien parfois difficile à vivre ? Participez à la création d’une pièce de théâtre-action (social-engagé) qui sera jouée à plusieurs reprises en juin 2018 pour le monde associatif et en octobre 2018 pour le "grand public".  

Pour faire partie de l’aventure, aucune expérience théâtrale n’est requise. Il suffit juste d’avoir l’envie de prendre part à un projet commun, de témoigner de votre vécu et de vous rendre disponible pour les répétitions et les représentations. Rejoindre ce projet vous offre la possibilité de vous exprimer et de vous faire entendre !

Les répétitions commencent en janvier, la fréquence et les heures seront fixées avec les participants.

Intéressé(e) ou envie d’en savoir plus ? Contactez-nous dès maintenant au 068 26 99 99 - mail, ou demandez à rencontrer Marie au Palace.