0
       
 

Grand Corps Malade

img5ae46ae5ccf08.jpg

Horaires :

Lieu : 0 -
Durée : 80 mn
Age/ age conseillé/ age minimum A partir de 10 ans
© Zuzana Lettrichova
SP Chanson française SP Saison MCA Spectacle

**COMPLET** 

Venu au Palace il y a 10 ans, Grand Corps Malade nous fait l’immense plaisir de revenir à Ath présenter son nouvel album «Plan B»

"Le succès de Grand Corps Malade, c’est avant tout une conviction : cette façon de ne jamais s’être déjugé, d’avoir réussi à faire du slam un art véritablement populaire, c’est aussi l’histoire d’une fidélité à sa passion pour la poésie contemporaine.
Lui qui n’a de cesse de répéter que ses Baudelaire, Verlaine, Victor Hugo à lui, ce sont Renaud, Brassens, Barbara et autre Brel. Ces poètes chanteurs qu’il continue à honorer avec une chanson qui élève la nostalgie au rang de sentiment constitutif de la personnalité. C’est aussi l’idée d’un homme qui peu ou prou affirme être au beau milieu de son existence.
Grand Corps Malade, c’est aussi ce personnage qui au-delà de la chanson, a su faire partager un autre regard sur le handicap et avec cette vision qui n’appelle jamais à la compassion. Qui exprime le monde et ses vicissitudes dans une droiture qui n’a pour le coup besoin d’aucune béquille : revendiquer un volontarisme, faire preuve d’un humour face aux situations désespérées ou décourageantes et avec cette extrême politesse de celui qui considère que la notoriété n’autorise pas tout.
Il enfonce le clou en portant au sommet de l’ambition la valeur des “Plans B”. Dans une société qui ne reconnaît que les gagnants et désigne avec affliction les perdants, Grand Corps Malade redessine un projet de société où chacun peut trouver sa juste place.
Et puis il y a cette chanson au-dessus des autres... il a d’ailleurs suffi que Grand Corps Malade l’interprète une seule fois en télé à 1h du matin chez Laurent Ruquier pour que la chanson devienne l’emblème de cet album. Une chanson bouleversante dictée par son amoureuse, l’occasion de lui faire une déclaration d’amour qui dure : Dimanche Soir."
France Inter

Concert présenté par Jean-Rachid pour Rachidou Music
www.grandcorpsmalade.fr

 





<