Amélie-Les-Crayons

185507209759143661f3262.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Lieu : 0 -
Durée : 150' (avec entracte)
Age/ age conseillé/ age minimum A partir de 8 ans
© Suzie Guillermic / Fabrice Buffart
musique SP Chanson française SP MCA SP Saison MCA SP Saison MCA HP Spectacle

L’univers d’Amélie-les-Crayons rappelle celui des Swingirls ou des Tibidi : fraicheur, harmonies vocales et sensibilité féminine.

« Un univers inattendu et poétique, du rouge, des coquelicots, de quoi faire rire et pleurer celui qui jette une oreille du côté des chansons d’Amélie ! » Infoconcert*****

Première partie : Seb Duthoit
Fils du chanteur leuzois Marcel Duthoit, compositeur interprète dans le groupe Coïncidence qui a eu un beau succès, collaborateur d’Yves Barbieux (père des Déménageurs et d’Urban Trad), Seb Duthoit nous emmène dans ses sonorités folk, de la chanson française emplie de poésie.

Avec sa poésie subtile et suspendue, Amélie-les-Crayons, forte d’un univers onirique tout aussi gracieux qu’elle, nous présente son nouvel album, Mille Ponts. C’est de la chanson française dans ce qu’il y a de plus simple et de plus touchant à la fois.
Mille Ponts est un spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie sur ce monde. Il est lumineux, enjoué, rythmé, percussif, virevoltant, comme un bal extraordinaire où les danseurs, connectés par le pas, ne font plus qu’un. Les thèmes de ses nouvelles chansons tournent autour de la solidarité, de la volonté de faire se rencontrer les solitudes pour créer un lien affectif ou simplement social. C’est un message d’espoir et de construction très positif. On va de surprise en surprise tout au long du spectacle jusqu’au final interactif où toute la salle joint le grand bal des vivants. 

Textes et musiques Amélie-les-Crayons – Mise en scène Fred Radix (Le Siffleur) – Interactions chorégraphiées Denis Plassard – Mise en Lumière Clodine Tardy – Décor Michel Caroline – Costumes Nadège Cezette. Avec Amélie-les-Crayons, Olivier Longre et Quentin Allemand
Production Neômme/Train-Théâtre, avec le soutien de l’ADAMI, du FCM (Fond pour la Création Musicale), du CNV (Centre National des Variétés) et de la région Auvergne–Rhône-Alpes.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.





<

déc. 12, 2018 |

Nos bureaux et la billetterie du Palace ferment leurs portes du lundi 24 décembre au mercredi 2 janvier inclus.

déc. 3, 2018 |

Des histoires à débusquer dans des endroits cachés de la ville... Dimanche 23 décembre !

nov. 27, 2018 |

Le Festival #0>18 a frappé fort le 25.11… Plus de 250 jeunes ont participé à cette 3e édition !

Toutes les news


Nos téléchargements