Triennale de l'Art et du Végétal

5957155685a0c4ac439aff.JPG

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube


Du jeudi 10/05/2018 au vendredi 31/08/2018
Lieu : --- - ---
Expo Expo HP

 Pour sa 4e édition, la Triennale de l’Art et du Végétal fait appel à votre âme d’aventurier.
Aventure immobile, collective, intime, sauvage, urbaine... un parcours renversant vous fera découvrir des espaces publics (parcs, jardins, cours, esplanades, etc.) connus et cachés du cœur historique de la Ville d’Ath.
Les œuvres seront créées par un artiste invité et une douzaine de jeunes sculpteurs des écoles supérieures en Arts plastiques. 

Aventurier solitaire, en famille ou avec les amis ; avec ou sans sac à dos, à pied, à vélo ou en trottinette, vivez l’art contemporain dans tous ses états. Plusieurs rendez-vous vous seront proposés pour découvrir les œuvres de manière décalée et amusante.

Menée en partenariat avec le Service des Espaces verts de la Ville d’Ath depuis 2009, la Triennale investit la cité avec des œuvres originales et valorise le patrimoine matériel tout en y intégrant le végétal. Certaines œuvres deviennent pérennes et contribuent à l’évolution du paysage urbain. Vous les croisez certainement sur votre chemin… Citons, par exemple, le « courant de verre » d’Angelika Bail, un cours d’eau virtuel dans le lit asséché de la Dendre du Pont à la herse, symbolisé par un flot de bouteilles en verre. Ou encore les fourmis géantes d’Anne Krug qui escaladent l’arrière du Palace, et « The wall » installé par Adam Weiner à l’Esplanade.

Les œuvres seront installées aux quatre coins de la ville à partir du 10 mai et jusque fin août.



janv. 15, 2018 |

... poursuit sa route à Grosage, Villers-Notre-Dame et Villers-Saint-Amand. Villageois, voici les dates de vos ateliers !

janv. 15, 2018 |

Avis aux passionnés du film d’animation, à celles et ceux qui souhaitent découvrir l’image animée sous toutes ses formes : PIXath est votre nouveau...

nov. 30, 2017 |

Et les gagnants du concours sont...

Toutes les news

Nos téléchargements