0
       

Agenda et horaires

Laissez bronzer les cadavres + réalisateurs

17288942895a3c11132bcd8.jpg

Horaires :

Lieu : 0 -
Durée : 1h30
Avec Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Bernie Bonvoisin
Réalisation : Hélène Cattet et Bruno Forzani
Pays : Belgique/France
Cine Ciné Mercredi du cinéma Film experimental Film policier

En présence des réalisateurs + drink offert, mer. 17/01 à 20h

Le Cinéma L’Ecran est heureux d’annoncer la venue du duo de réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer, L’Etrange couleur des larmes de ton corps) à l’occasion de la sortie de leur nouveau film, Laissez bronzer les cadavres. Présenté en première mondiale au Festival de Locarno en août dernier, ce long métrage qui fait tant parler de lui depuis lors, sera dévoilé à Ath le mercredi 17/01 à 20h lors d’une séance spéciale qui se clôturera par une rencontre avec les réalisateurs et un drink offert au public.

Adapté d’un roman de Jean-Patrick Manchette, le film se présente de prime abord comme un polar classique. Après un casse, une bande de malfrats planquent 250 kilos d’or dans un village en bord de mer, coupé de tout. C’est sans compter sur l’arrivée de quelques invités surprises, dont deux flics, qui vont contrecarrer leur plan, transformant ce lieu paradisiaque en un véritable champ de bataille impitoyable…

A partir de cette histoire, Cattet et Forzani composent un film unique, inclassable. Inspiré du western spaghetti, leur polar mêle recherches plastiques et expérimentations ludiques pour livrer in fine une expérience sensorielle inédite. C’est du Tarantino à la belge, constamment imprévisible, qui en met plein la vue et les oreilles tant l’exercice est d’une richesse inouïe, époustouflant, cinématographiquement impressionnant.

"Film de genre dans les règles de l’art, Laissez bronzer les cadavres est avant tout une petite pépite cinématographique, usant avec maestria de toutes les ficelles du cinéma, une expérience audiovisuelle jouissive, qui donne corps à l’expression « en prendre plein les yeux et les oreilles » (...). Les trouvailles sonores et visuelles pleuvent comme les coups de fusil sur les pierres chauffées à blanc par le soleil corse. Le sound design pétarade et la lumière est éblouissante, dans tous les sens du terme. La mise en scène virtuose offre des moments d’anthologie (...)." (Cinevox)

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre des Séances Spéciales organisées par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel