0    

Animations

CONTACTS : 

  • En général : Sarah Wlomainck - mail – 068 68 19 14
  • Pour les projets scolaires : Magali Dereppe, Jeanne Eloi et Charlotte Legrand - mail – 068 68 19 11

Les animations et projets scolaires contribuent aux côtés des enseignants, à la formation de jeunes citoyens capables d’agir, de comprendre et d’évaluer la société dans laquelle ils évoluent. Cette émancipation, proposée à travers la participation aux projets et la confrontation à des œuvres, permet aux élèves de s’ouvrir sur le monde et poser un regard critique et sensible sur l’environnement qui les entoure.

Certains projets peuvent bénéficier d’un apport créatif grâce à l’accompagnement de Ruée vers L’Art, le Centre d’expression et de Créativité (CEC) de la MCA. 
Le CEC propose de découvrir et expérimenter divers langages artistiques : le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture, l’écriture par une approche pratique et concrète, des expérimentations, des échanges…

Nous veillons à faire une place à chacun pour qu’il puisse s’exprimer, découvrir sa propre sensibilité artistique, ses propres moyens d’expression, avec l’aide d’artistes expérimentés qui partagent leur passion et transmettent leur savoir.

Discutons-en et voyons ce qui est possible !

  • Le Culture-École régit par le Décret Culture-École de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient des activités culturelles et artistiques dans les écoles.
  • Les Visites guidées permettent la découverte des métiers de la culture et de nos infrastructures. Couplez cette visite avec une autre activité́ à la MCA ou chez ses partenaires.
  • La Formation créative propose aux enseignants d’apprendre des techniques créatives afin de pouvoir les reproduire en classe et les transmettre aux élèves.
  • Les Projets scolaires, menés en partenariat avec des opérateurs Culture et Jeunesse athois, permettent aux équipes de s’appuyer sur les complémentarités et expertises de chacun.

 

mars 6, 2020 |

Comme des archéologues du territoire, les élèves de l’école communale de Rebaix se sont investis dans une mission de mémoire.

mars 6, 2020 |

L’école libre Saint-Philippe de Vaudignies mène un projet de sensibilisation à la préservation de la biodiversité... 

nov. 29, 2019 |

Le 24 novembre, vous étiez plus de 650 à vivre cette 4e édition du festival.

mai 9, 2019 |

2040 enfants de toutes les écoles fondamentales athoises ont bravé la pluie, ce mercredi 8 mai, pour défiler dans les rues et exprimer leurs revendications pour...