0
RETOUR
mars 18, 2020 |
NEWS | 

Toutes nos activités sont annulées jusqu'au 5 avril inclus

Toutes nos activités sont annulées jusqu'au dimanche 5 avril inclus en conformité avec les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup d’entre vous, nous sommes secoués par la situation. Pour la sécurité de tous, la Maison Culturelle est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Merci pour votre patience…
La MCA remboursera les personnes qui le souhaitent, au prorata des paiements effectués, pour les spectacles et le cinéma. Nous avons contacté les artistes et organisateurs pour trouver des solutions de report envisageables.

Notre fournisseur de billetterie adapte son logiciel pour faciliter les procédures de remboursements et de reports. Nous devrions pouvoir le tester début de semaine prochaine.

Afin d’éviter les virements que nous devrions opérer un par un, nous vous proposons de reporter la valeur du remboursement souhaité sur une future réservation. Cela nous encouragera dans la reprise des activités qui s’annonce délicate.
Pour les spectacles reportés, vos places sont conservées.
Si ces propositions ne vous conviennent pas, vous pourrez bien entendu demander un remboursement.

Il y a aussi nos autres activités en suspens : cinéma, ateliers, stages, animations scolaires, expositions, animations dans les villages.

Pour les ateliers, si des reports ne sont plus possibles, ceux qui le souhaitent seront remboursés. Mais il faudra attendre les prochaines semaines pour connaître le nombre de séances annulées.

Les stages de la première semaine de Pâques sont annulés. Suite aux toutes dernières décisions gouvernementales, il n'est matériellement plus possible de les préparer correctement.

Merci pour votre solidarité…

S’il y a annulation et remboursement, il y a toujours une perte financière pour quelqu’un, l’organisateur, l’artiste, l’animateur. La MCA a décidé de prendre particulièrement en compte la situation des plus fragiles. Nous devons trouver des solutions équitables et soutenables, en sachant que tout le secteur va souffrir de cette crise cette année, mais aussi celles à venir.

Tous en sécurité…

Comme pour toutes les entreprises, nos services sont réorganisés : travail à domicile pour beaucoup et au sein des services d’appui pour lesquels le télétravail est inapplicable, ajustements pour limiter les contacts. Ceci implique de mettre en place de nouvelles méthodes de travail et de nous adapter chaque jour à l’évolution de la situation.

Et pour la suite ?

Il y a des dizaines de projets en cours de réalisation qui mobilisent nos équipes.
Chaque cas doit être examiné, sans savoir quand la reprise sera possible… C’est particulièrement difficile de continuer à travailler sur ces projets qui seront peut-être annulés.

Face aux coûts engendrés par cette situation sans précédent, et avant de nous tourner vers les pouvoirs publics pour de possibles aides exceptionnelles, nous cherchons à diminuer nos dépenses et les risques inutiles. Nous devrons certainement reconsidérer avec regrets des projets qui allaient démarrer. Nous ne pouvons plus prendre de risques financiers, ceci pour maintenir l’existant.

Nous nous préparons à une possible prolongation de la période de confinement et donc de reports d’activités. Nous vous informerons au fur et à mesure.

Nous restons joignables par email pour répondre à vos questions.

 

Nous espérons que vous vous portez bien et avons hâte de vous retrouver !

L’équipe de la MCA

mars 18, 2020 |

Toutes nos activités sont annulées jusqu'au dimanche 5 avril inclus en conformité avec les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du...

mars 9, 2020 |

Un court métrage d'animation, réalisé collectivement par 46 jeunes, âgés de 6 à 15 ans.

mars 6, 2020 |

La mise sur pied du centre culturel commun aux deux communes progresse.

Toutes les news


Nos téléchargements