0    

RETOUR
sept. 7, 2021 |
NEWS | ATELIERS/STAGES CEC | ARTS DE LA RUE | PIXath | 

Stages d'été 2021

Durant tout l'été, les nombreux stages organisés par Ruée vers l’Art ont battu leur plein au sein du Château Burbant et de l’Espace CAR.

 

La thématique du Voyage à travers l’Art a emmené les participants de 3 à 12 ans à travers les différentes époques de l’histoire de l’art. De la préhistoire jusqu’à l’art contemporain, ils ont pu s’inspirer de grands artistes pour monter leur propre exposition. Celle-ci est visible au Palace jusqu’au 11 septembre, aux heures d’ouverture de la billetterie.  

« Ce que j’ai préféré c’était de faire la pâte à modeler et peindre avec mes pieds ! »
« L’exposition rend vraiment bien. Mon fils a adoré sa semaine de stage, il venait avec envie chaque matin. »
« C’était super chouette, j’ai tout aimé ! » 

Les ados de 13 à 15 ans ont eu l’occasion de s’essayer aux arts numériques. La semaine de musique électronique s’est terminée par un concert dans l’exposition, avec une belle toile de fond réalisée par les plus jeunes qui travaillaient l’art moderne. En vidéo-mapping, le groupe avait préparé une projection sur différents supports 3D, également intégrée à l’expo. Ils ont entre autres pu manipuler la caméra pour réaliser des images en stop motion et créer des effets.

« On a créé notre musique et je vais même chanter devant les parents… »

À l’occasion du festival PIXath, deux semaines étaient consacrées aux secrets de la réalisation d’un film d’animation. Décors, personnages, tournage, enregistrement de sons, affiche du film, et même écriture pour les ados… Ils ont eu une semaine pour créer leur film de A à Z ! Deux films ont été diffusé sur grand écran et sur notre chaîne Youtube : « La colonie de vacances » réalisé par nos participants de 6 à 12 ans, inspiré du livre de Fanny Dreyer et « L’île » écrit et réalisé par les participants de 13 à 15 ans.
--> Voir les films sur la chaîne YouTube Ruée vers l'Art... 

Du côté des arts de rue, les participantes du stage Moving Circus ont testé leur équilibre avec une multitude de disciplines : accro porté, tissu, trapèze, boule, fil, jonglerie, diabolo… Durant la semaine de Hoop Dance, nos participantes ont appris des techniques pour manier le hula hoop comme personne et créer de super chorégraphies.

« En à peine une semaine de stage, je suis épatée qu’elles nous aient présenté un spectacle aussi conséquent ! »

Deux stages d’un jour ont également eu lieu, sur le thème de l’Art et du Végétal. Les participants sont partis à la découverte du parcours installé dans la ville, avant de réaliser des encres à partir de végétaux pour peindre des œuvres d’art…

Un été bien rempli, qui a permis de souffler un vent de créativité dans tous les esprits ! Place désormais à la rentrée scolaire pour ces loustiques et, dès le 27 septembre, au retour des ateliers permanents.
Programme disponible ici...

Découvrez les photos de l’été par ici…

sept. 7, 2021 |

Durant tout l'été, les nombreux stages organisés par Ruée vers l’Art ont battu leur plein au sein du Château Burbant et de l’Espace CAR.

avril 21, 2021 |

Quel succès pour nos séances spéciales « parents non admis » !

avril 19, 2021 |

En avril, aux stages Ruée vers l’Art, les enfants de 6 à 12 ans ont exploré une multitude de...

<< <
Page 1 sur 28
 > >>

Toutes les news


Nos téléchargements

  Saison2021-2022  21-22-ateliers-mca