0    

RETOUR
nov. 18, 2021 |
NEWS | EXPO | ATELIERS/STAGES CEC | CINEMA | SPECTACLES | CONFERENCES | ARTS DE LA RUE | 

Avec ou sans Covid Safe Ticket ?

Dès le 20 novembre, Pass sanitaire ou Covid Safe Ticket (CST) + Port du masque

30.11 : Mise à jour des mesures sanitaires

La pandémie a repris vigueur et notre hôpital athois est déjà saturé. Pour protéger nos institutions de santé, leur personnel, les personnes les plus vulnérables dont les non-vaccinés, la MCA renforce la sécurité des séances de son cinéma en réintroduisant la distanciation physique, c'est-à-dire en laissant une rangée vide sur 2 et deux sièges entre chaque bulle. 
Ceci s’ajoute à l’obligation du port du masque du lundi au dimanche. Le dimanche reste limité à 49 personnes en salle sans CST. Pour renforcer la ventilation, la salle est équipée de 4 groupes de filtration HEPA autonomes en complément à la norme de CO2. 
Nous vous remercions pour votre compréhension et le bon respect des règles sanitaires.

Au cinéma L'Écran :

  • Vous êtes en possession du CST (dès 12 ans) ? L’Écran vous accueille du LUNDI au SAMEDI. Le port du masque (à partir de 10 ans) et la distanciation sont obligatoires. Capacité maximum ± 60 personnes.
  • Vous n’êtes PAS en possession du CST ? L’Écran vous accueille le DIMANCHE. Le port du masque (à partir de 10 ans) et la distanciation sont obligatoires. Max 49 personnes.

Nos autres activités accessibles SANS CST (50 personnes max, port du masque et distanciation) :

Nos autres activités AVEC CST :
Les spectacles proposés au Palace dépassant les 50 personnes, nécessitent le CST (dès 12 ans). À l’heure actuelle, la distanciation n’y est pas nécessaire. La salle bénéficie depuis deux ans d’un système de renouvellement d’air à 100% avec récupération d’énergie qui la place au niveau des salles les plus sûres. 

Réservations indispensables ! 
Pour les spectacles au Palace et pour le cinéma (du lundi au samedi), munissez-vous de votre CST et d’une pièce d’identité et préparez-les avant d'entrer dans nos infrastructures.   

 

Publication du 25/10/2021

Chers Publics,

Le Pass sanitaire ou Covid Safe Ticket (CST) est imposé à partir du 1er novembre pour les événements proposés dans les centres culturels à partir de 50 personnes, à partir de 12 ans (200 à l’extérieur). 
Dans tous les autres cas d'activité intérieure, l’accès est libre à tous mais le port du masque reste obligatoire ainsi que la distanciation. Il s'agit d'une décision du gouvernement wallon pour faire face à la situation sanitaire. 

Indéniablement, l'application du CST divise, attise les clivages tant au sein de nos publics que de nos équipes. Notre mission d'accès à la culture pour tous s’en trouve mise à mal. 
Là où certaines personnes seront rassurées par cette mesure, d'autres se sentent exclues. 

Les centres culturels plaident pour que l’application du CST soit la plus courte possible.
Tout en respectant le cadre légal imposé, les centres culturels veilleront à continuer à proposer des activités qui ne nécessitent pas de CST.

D'avance, nous vous remercions de votre compréhension et pour votre collaboration ! 
Les Centres Culturels de Wallonie picarde

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

CST+identite 

nov. 23, 2021 |

Participez à l'illumination du centre-ville et à la magie des fééries de Noël ! 

nov. 22, 2021 |

Nous avons ce qu'il vous faut !

nov. 18, 2021 |

Dès le 20 novembre, Pass sanitaire ou Covid Safe Ticket (CST) + Port du masque

<< <
Page 1 sur 28
 > >>

Toutes les news


Nos téléchargements

  Saison2021-2022  21-22-ateliers-mca