0    

En avant !

Le Festival des Droits de l’Enfant et des Jeunes

Di.22.11.2020 - Gratuit !

#ZÉRO>>18 devient EN AVANT ! Rendez-vous le dimanche 22 novembre pour partager toute la journée des activités gratuites et fêter ensemble les droits de la jeune génération.

Pour cette édition, la Maison Culturelle et ses partenaires mettent l’accent sur un panel d’activités PAR et POUR les jeunes : fresque de Street Art, exposition au Palace, projection de films au cinéma L’Écran… le tout entièrement gratuit ! Spécificité de cette année : son volet d’éducation aux médias. L’objectif étant d’outiller les jeunes pour leur permettre d’investir les réseaux sociaux de manière créative, éveillée et responsable, mais aussi d’y faire entendre leurs voix.  
EN AVANT ! est aussi une invitation à découvrir les réalisations médiatiques de jeunes ambassadeurs de leurs droits.  On y retrouve, par exemple, la création de filtres Instagram engagés et réalisés lors d’ateliers participatifs durant le mois d’octobre. Une borne interactive sera installée le jour J pour vous permettre de les essayer et pourquoi pas, de les diffuser largement sur les réseaux sociaux. 
En fin de journée, profitez d’un délicieux goûter offert par le Ladies Circle !

Pour les 8 à 12 ans, rendez-vous à 9h30 au cinéma L’Écran --> Téléchargez le programme
Pour les ADOS (+ 12 ans), dès 11h au Château Burbant --> Téléchargez le programme

Réservations indispensables : 068 68 19 99 - mail

Une organisation de la MCA, en partenariat avec l’Espace Public Numérique, Amosa, Action Jeunesse Info, avec le soutien du Ladies Circle.