Retrouvez ici les RencARTs du Centre des Arts de la Rue (le CAR), lieu de fabrique du festival Sortilèges, Rue et Vous !

Après quelques jours en résidence chez nous pour créer leur spectacle, les artistes vous révèlent un extrait non-abouti, pour que vos réactions et commentaires leur permettent d’affiner la création. Une sorte d’avant-première des Sortilèges… et c’est GRATUIT !

Une expérience différente, plus intimiste, où vous avez la parole. Poussez les portes du CAR et découvrez les Arts de la Rue à Ath !

Nos prochaines activités

À PROPOS DES ARTS DE LA Rue

La Maison Culturelle d’Ath développe les Arts de la Rue depuis 1989 et invite la population à découvrir ses multiples facettes. Son projet phare de l’année est Sortilèges, Rue et Vous !, un des grands festivals en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La diffusion en arts vivants de la MCA s’adresse au tout public et au public scolaire, de l’enseignement fondamental à l’enseignement secondaire. 

Véritable couveuse de Sortilèges, le Centre des Arts de la Rue (le CAR) est mis à la disposition des artistes pour y créer leurs spectacles et bénéficier d’un accompagnement personnalisé. À la fin de chaque résidence, ils ont l’opportunité de présenter un extrait de leur création non-aboutie au public, lors des RencARTs. Un moment aussi pour les habitants de rencontrer des artistes professionnels et découvrir les étapes de création d’un spectacle. Cerise sur le gâteau, ces compagnies sont ensuite intégrées à la programmation officielle de Sortilèges.

Vous êtes artiste, spécialisé dans les Arts de la Rue, et vous recherchez un lieu pour laisser libre cours à votre imagination ? Découvrez ici ce que notre équipe vous propose…

Ce lieu ouvert sur la ville invite aussi la population à y faire éclore sa créativité. Avec sa proposition d’ateliers et de stages, chacun peut s’initier aux pratiques particulières des Arts de la Rue… et, qui sait, peut-être éveiller de futures vocations artistiques !
Enfin, les Athois peuvent vivre pleinement un événement d’ampleur en y participant activement, tant en amont que le jour du festival. 

Que ce soit avec les RencARTs ou avec le festival Sortilèges, notre démarche est de rapprocher les artistes et les publics, et d’inviter chacun à découvrir, à participer et à s’émerveiller devant la richesse des Arts de la Rue.

Au cœur de notre mission, se niche le désir de développer une offre de qualité, proche de vous, pour que l’art transcende les distances et devienne accessible à tous, sans exception.