0
       

Ciné-rencontres

Au nom de la terre

2945966635d8a12fc38c73.jpg

Horaires :

Lieu : 0 -
Durée : 1h43
Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Rufus
Réalisation : Edouard Bergeon
Version : VF
Pays : FR
Cine Cine HP Ciné Séance spéciale Ciné Sortie nationale Film dramatique

« Il n’y a pas de pays sans paysan » pour le réalisateur. Avec son film « Au nom de la terre », Edouard Bergeon renoue avec son enfance. Lui qui, enfant, rêvait de reprendre l’exploitation de son père, il veut aujourd’hui rendre hommage à celle qui nous donne tout, la terre.

Ce jeudi 10 octobre à 20h, le film sera suivi d'une rencontre-débat pour évoquer les enjeux de l'agriculture d'aujourd'hui et envisager les différentes opportunités pour construire durablement celle de demain. Nous aurons le plaisir d'accueillir Dany DUBOIS éleveur bio à Grosage. Franz CHEVALIER, éleveur de BBB en autonomie fourragère. Philippe DUVIVIER président de la FUGEA ainsi que Frédéric GASTINY représentant PREVENTAGRI.

L'occasion pour eux de partager avec vous leurs différents points de vue sur une une question nous concernant tous: " Comment développer et soutenir une agriculture durable multifonctionnelle ? "

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.