0

Pachamama

18281755095d9f34218ba91.jpg

PARTAGER :
Facebook
Twitter
Instagram
youtube

Horaires :

ACHETEZ VOS BILLETS

CHOISIR UNE DATE ...

ANCIEN EVENEMENT

Lieu : 0 -
Durée : 70 minutes
Age/ age conseillé/ age minimum Pour les enfants de 6 à 12 ans
Réalisation : de Juan Antin (FR, LU, CA, 2018)
Condition prix : Gratuit
Cine Ciné Séance spéciale Film d'animation Film familial PR Festival 0>18

Dans le cadre du Festival ZERO18, festival des droits de l'enfant et des jeunes

Un message universel, écologiste, sincère et humaniste.

Pachamama raconte le voyage mouvementé de deux enfants – Tepulpai et Naïra – en route pour Cuzco, la capitale de l’Empire, où ils comptent bien récupérer le totem du village confisqué par l’intendant du Grand Inca. Mais en chemin, ils rencontrent un messager à bout de souffle qui les charge de transmettre au Grand Inca une terrible nouvelle : des dieux de métal armés de bâtons de feu arrivent sur des maisons flottantes... Les deux petits Indiens vont très vite découvrir que ces dieux-là sont guidés par une soif de richesse plus grande encore que celle de Incas et tout aussi in- compatible avec leurs propres valeurs liées au culte de Pachamama, la Terre-Mère, une divinité qui incarne le cycle de la vie et de l’équilibre naturel.

Avec un graphisme stylisé inspiré de l’art précolombien, Pachamama raconte à hauteur d’enfant une page importante de l’Histoire, à savoir les débuts de la colonisation de l’Amérique latine par l’Espagne, prélude, entre autres, à l’effondrement de l’empire Inca.

À travers la rencontre-choc entre l’envahisseur et les populations locales, le film de Juan Antin oppose avec beaucoup d’à-propos l’avidité et l’égoïsme à un rapport beaucoup plus harmonieux aux autres et à la nature. Cette épopée s’accompagne d’un message écologique de première actualité tout en prenant la forme d’un parcours initiatique qui conduira les enfants sur le chemin de l’âge adulte.


THÈMES :

• Les Incas : histoire, société, culture

• Passage à l’âge adulte

• Le respect de la nature

• L’apprentissage des valeurs

• La culture et l’art précolombiens

• Le graphisme du film


Plus d'informations sur le film, cliquez ici


Informations auprès de la billetterie du Palace au 068 68 19 99 ou par mail

Ce film ne nécessite pas de réservation au préalable.