0    

Edmond

15875175795ee0d496c0d9b.jpg
PARTAGER :
Facebook

MARDI 9/11/2021 à 20h00
Lieu : LE PALACE - Rue de Brantignies 4 - 7800 Ath
Durée : 120 minutes
Age/ age conseillé/ age minimum Dès 10 ans
© Gaël Maleux
SP Jeune Public SP Saison MCA SP Saison MCA HP Spectacle

Ce spectacle prévu initialement le 10 novembre 2020 a dû être annulé suite aux nouvelles mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Il sera reporté en date du mardi 9 novembre 2021.

Pour tous ceux qui avaient des places pour ce spectacle, voici ce que nous vous proposons:
- de maintenir vos places pour cette nouvelle date
- de vous faire rembourser du montant payé pour ces places (si vous ne désirez pas participer à cette nouvelle date)
- de convertir ce montant en bon à valoir, à utiliser sur votre prochain achat (si vous ne désirez pas participer à cette nouvelle date)


C’est LA pièce aux 5 Molières d’Alexis Michalik qui nous fait vivre l’aventure d’Edmond Rostand aux prises avec les affres de la création. Edmond, c’est tout ce qu’on aime chez Cyrano de Bergerac, la vitalité, la fièvre, la drôlerie, le charme et… le panache. À la fin de l’envoi, il touche ! Vous allez adorer.

Edmond Rostand n’a pas 30 ans, plus un sou, deux enfants, des angoisses et pas d’inspiration. Au bout du bout du rouleau, en désespoir de cause, il propose à l’immense acteur Constant Coquelin une comédie héroïque. En vers ! Le seul souci est qu’elle n’est pas encore écrite. Et qu’il s’est engagé à la livrer pour les fêtes.

Il ne lui reste que quelques mois, et il a promis à Coquelin un chef-d’œuvre. Rien de moins ! Alors, il se met au travail avec acharnement. Jour et nuit, s’inspirant des jalousies des uns, des peines de cœur des autres, des querelles de tous, il écrit une pièce à laquelle personne ne croit, et qui doit devenir un monument. Il a donné sa parole. Pour l’instant, il n’en a que le titre : Cyrano de Bergerac !

« Une déclaration d’amour au théâtre. » Le Soir

« Une brochette d’acteurs brillants. » La Libre

D’Alexis Michalik – Mise en scène Michel Kacenelenbogen – Avec Tristan Schotte, Antoine Guillaume, Itsik Elbaz, Inès Dubuisson, Maxime Anselin, Perrine Delers, David Dumont, Mwanza Goutier, Sandrine Laroche, Réal Silliez, Elsa Tarlton, François-Michel van der Rest – Assistantes à la mise en scène Hélène Catsaraset, Fannie Outeiro – Costumes Françoise Van Thienen – Maquillage Véronique Lacroix – Couturières Muazzez Aydemir, Rachel Lesteven, Marie Nils, Maya Perolini, Sylvie Thevenard, Margaux Vandervelden – Régie Nicolas Oubraham, Rémy Brans, Louis-Philippe Duquesne, Dorian Franken-Roche. Une coproduction du Théâtre le Public, du Théâtre du Palais-Royal, de légende et Acme. Avec le soutien du Tax Shelter de l’État fédéral belge. © Gaël Maleux
Avec le soutien des tournées Art et Vie.





nov. 24, 2020 |

Emballés dans une jolie pochette made in MCA, faites la différence avec vos cadeaux !

nov. 19, 2020 |

Appel à projets pour une bourse accordée par la Province de Hainaut en collaboration avec la Maison Culturelle d’Ath.

nov. 16, 2020 |

Nous adaptons nos plans pour maintenir le festival En Avant ! … Une édition spéciale version 2.0 ! 


Toutes les news


Nos téléchargements

  CEC_Ateliers_20-21_Ath  Saison_20-21_Maison_Culturelle_Ath  MCAth_novembre