0
       

Arts de la rue

Mini Me - Cie Pour Kwapa

663734977618a4532ad996.jpg

Horaires :

Lieu : 0 -
Age/ age conseillé/ age minimum De 12 à 14 ans (1ère > 2ème secondaire)
Jauge limitée à 30 élèves
Condition prix : GRATUIT
Scolaire SC secondaire Arts de la rue SC secondaire

Clown / Théâtre d'objets

La compagnie souhaite discuter avec des élèves et professeurs car le spectacle se déroule dans le milieu scolaire. Les avis seraient un atout majeur pour cette étape de création.

Mini Me est un seul en scène qui parle de la santé mentale. Pour ce faire, l'artiste joue avec une version miniature du personnage, fabriquée avec une imprimante 3D et non articulée.
La technique du clown permet de travailler les émotions en profondeur tout en gardant un décalage et un côté ludique pour que le spectateur ne vive pas cela de manière frontale et puisse en rire.

Madame Vandenbush, professeure de mathématiques, est au bord du burn out. Celle-ci se rassure en faisant des actions mesurées, presque comme des tocs.
Elle arrive très stressée pour donner son cours et prend de suite le public à partie, comme étant ses élèves. Les blagues et les catastrophes préparées sur le plateau décomposent ce qui lui reste de motivation.
Madame Vandenbush, dans sa folie, va commencer à se parler à elle-même. Sa conscience est représentée par la représentation 3D d'elle-même nommée "Mini Me".
Cette dernière va réussir à transformer la professeure et lui montrer un chemin plus léger...

THEMES A EXPLOITER : Santé mentale, surmonter les épreuves, estime de soi, inconscience/conscience
ANIMATIONS POSSIBLES : rencontre avec les comédiens après la représentation

Avec Isabelle Baivier - Regard extérieur Amanda Kibble - Aide à l'écriture Séverine Bernard - Scénographie Catherine Van Assche - Régie/création musicale FabRaiz - Conception 3D de Mini Me C&C Factory, Carmelo Arena 
Retrouvez le site de la compagnie en cliquant ici

Vous désirez réserver pour ce spectacle? Remplissez ce document et renvoyez-le par mail à Amélie Chevalier.
Plus d'infos dans le programme scolaire, pour l'obtenir, cliquez ici.